Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Bootspoppers » Trip report au 1PLSD et au DXM (bad ?) » 25 octobre 2017 à  01:03

Salut Boots, ça faisait longtemps !

Triste de voir que le 1-P LSD t'a induit un tel bad, c'est quand même des proportions assez importantes tout ça...

Pas de séquelles mentales particulières après coup ? Personnellement, je pense que me retrouver aux urgences sous acide me rendrait dingue, je hais les milieux hospitaliers :P

En tout cas, content de constater que t'as l'air d'avoir plutôt bien tenu l'après coup de ton trip ^^

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Statistiques Psychoactif 2016 » 23 janvier 2017 à  18:51

Tout à  fait d'accord avec Groovie :)
J'ai l'impression que si PA n'a pas énormément d'usager quotidiennement actifs (comparé à  certains forums, comme ceux de JVC par exemple), ceux-ci sont très fidèles et actifs !

Et, au final, Groovie, Hamon et JLM ont leurs chances pour 2017... Un peu d'espoir !

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 05 janvier 2017 à  22:04

Vite fait, Amaranthe... Je sais que tu penses pas à  mal, loin de là , tu nous enjoint à  te rejoindre dans le bonheur...

Mais franchement, je ne sais pas vraiment si ce genre de pamphlets pro-religion (comme d'éventuels pamphlets pro-athéisme, ou d'éventuels pamphlets pro-un certain camps politique, ou encore pamphlets pro-pâtes carbonara devant les pâtes bolognaises qui, pourtant, ont elles aussi leurs qualités !) a réellement sa place sur PA...

Je veux dire, bien sûr, chacun à  le droit de trouver sa spiritualité, de s'y épanouir, personne ne juge, c'est la même l'une des forces de PA...
Mais, et même si ton message me semble être le mieux intentionné du monde (Tu dis vouloir prier pour nous, ce qui est, je trouve, très touchant), je dois t'avouer qu'il me choque un peu... Tu fais l'apologie de ta religion, et personnellement (c'est peut-être, voire probablement dû à  mon farouche athéisme), j'ai vraiment l'impression, pour le coup, de me retrouver face à  tous ces discours moralisateurs que l'on rencontre au quotidien, et que nous, et en particulier en tant qu'UD, avons une tendance à  finir par éxécrer... J'ai vraiment cette impression que tu nous enjoins à  adopter ta foi... (Ce qui est peut-être le fruit d'une mauvaise lecture de ma part, auquel cas je m'excuse)... Je me sens bien, moi, en pêcheur crypto-nihiliste !

Peut-être est-ce aussi dû à  ton écriture, ton post est très poignant, très vibrant, il dégage une ferveur très intense, et que ça me dérange dans mon subconscient...

Quand j'étais plus jeune, j'ai, des soirées entières, appelé Dieu, tenté d'entrer en contact avec lui (j'étais probablement plus ouvert d'esprit à  l'époque)... Je n'ai eu pour réponse que le silence. Peut-être ai-je mal interprêté des symboles, ou peut-être vous, les croyants, sur-interprêtez des coincidences, personne ne saura, j'imagine.

Mais toujours est-il que, à  mes yeux du moins, et je peux très bien me tromper (c'est même très probable), PA est un espace d'échange neutre, pas d'évangélisation... Si un musulman passe par là , peut-être se sentira-t-il choqué par ton post... Et il en ira peut-être de même pour un juif, un bouddhiste, un autre athée comme moi, des agnostiques, des pastafaristes...

En tout cas, même si ce message n'en a peut-être pas l'air, sâche qu'il est chargé d'amour, lui aussi, d'amour pour toi, mais aussi pour tout les Psychoacteux, de tout l'amour dont un athée puisse faire preuve, ce qui, crois moi, doit bien valoir celui de ton Dieu ;)

Ne gâche pas ta salive dans des prières pour moi, je m'en voudrais de déranger ton Dieu, et surtout : Porte toi bien ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 30 décembre 2016 à  22:26

Pour moi aussi, la chose la plus marquante de l'année, c'est la communauté ^^
Comme l'a dit Boots, il y a un certain nombre de personnes remarquables sur PA, avec lequel il est très enrichissant d'échanger, que ce soit en RdR ou au coin du comptoir.
Je trouve que la communauté est vraiment soudée et solidaire.
Et c'est cool :)

Le blog de dh_dolores » gueule de bois un peu trop longue » 08 décembre 2016 à  22:39

Eh bien amuse toi bien, ça pourrait servir, si tu avais à  (re)passer ton Bac !
J'y peux rien, mes études (qui comportent leur lot de chimie !) me rattrapent...
(Au passage, le calcul sous entend qu'une mole d'eau à  le même volume qu'une mole d'alcool, ce dont je doute un peu... Mais bon, pour ce genre d'approximation, ça devrait passer :D )

Le blog de dh_dolores » gueule de bois un peu trop longue » 07 décembre 2016 à  15:07

Tu n'as pas bu un alcool fort, certes...
Mais tu en a bu une bouteille entière.

Rapide calcul : 0,75*0.111=0.08325
Tu as bu 8,325 centilitres d'alcool pur.
Ca fait 30cl d'une bouteille de vodka à  40%.

Sans être une quantité astronomique, t'as absorbée de quoi être suffisamment bourrée, surtout si t'as pas de tolérance, et si t'as un gabarit léger :
J'ai déjà  vu un pote faire un coma éthylique dans mes bras après avoir bu à  peine plus.
Il faisait 1m70 50kg et n'avais jamais bu auparavant (j'avais juré de le surveiller en plus, la pire culpabilité de ma vie). Il s'en est tiré sans séquelles autre qu'une (très) grosse gueule de bois, heureusement, et avait un solide black out...

Donc oui, ça pourrait très bien être la gueule de bois, après que ça dure autant, c'est vrai que c'est étrange, sans exclure un possible métabolisme assez fragile, tu pourrais bien avoir choppé une gastro, comme l'a dit Baiala.

Mais attention, quoi qu'il en soit : Alcool "léger" =/= absence de risque !
La quantité fait le poison ! (Paracelse, dite vous ?)
Au lieu de penser en type d'alcool bu, pense en quantités.
Exemple rapide : Deux Amsterdam à  12%, c'est que deux bières (enfin, bières...), mais ça vaut un joli litre de vin !
Et, comme on l'a vu, un joli litre de vin, c'est dans les 12cl d'alcool pur.
Si t'avais bu un 30cl de vodka pure, t'aurais raisonné pareil ?

Flemme de calculer, mais si vous voulez faire un peu de chimie (mes études me rattrapent !), voici un problème fait maison :
1L d'eau pèse 1kg, l'eau H2O a une masse molaire de 18g/mol, et l'éthanol a pour formule brute C2H6O, masse molaire du C=12g/mol, l'H 1g/mol, le O 16g/mol.
1) Quelle est à  la masse molaire de l'éthanol ?
2) Quelle est la masse d'un L d'alcool ?
3) Quelle masse d'alcool à  tu ingéré avec ta bouteille de rosé ?
4) Sachant qu'un être humain possède en moyenne 5L de sang, quelle alcolémie avais-tu ?
5) En prenant en compte qu'une alcoolémie de 1,0g/L entraîne possiblement vomissements, anésthésie, diminution des fonctions de motricité, à  quel point as-tu abusé de la bouteille ?

Indice : T'as pas mal abusé. …

Le blog de Yog-Sothoth » Ma dernière prise de MDMA » 02 décembre 2016 à  23:14

Wow, dur ce qu'il t'es arrivé...
Super récit en tout cas, moi qui prépare une perche d'ici fin décembre, j'pense que je négligerais pas la RdR...

[i]Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ![/i], comme on dit de par chez toi !

Remonter

Pied de page des forums